Nouvelles voies

LE PLUS COURT CHEMIN

Vers les droits de chacun, pour le mieux-vivre de tous

Nouvelles Voies : un partenariat qui a du sens

Nos actions

Accompagnement Administratif et Juridique

Ce service propose pour chaque personne suivie un accompagnement social technique, administratif et juridique complet : constitution et suivi de dossiers, analyse de problèmes à caractère juridique, consultation d’avocats et d’experts, traitement global et personnalisé des problématiques et des situations.

Actions collectives, formation aux droits fondamentaux

Depuis 2006, Nouvelles Voies développe des actions collectives de prévention sur les droits fondamentaux auprès de ses adhérents, des habitants des quartiers en difficulté et des salariés d'entreprises.

Mise sous tutelle

Nouvelles Voies est « Association de tutelles aux Majeurs Protégés » agréée dans les Hauts de Seine depuis 2005 et gère à ce jour plus de 480 mesures.

Nouvelles Voies

agit dans le cadre de partenariats avec les entreprises, les collectivités et les institutions publiques.

Famille

Le Droit de la Famille couvre un certain nombre de problématiques notamment liées au mariage et au PACS, à la succession, au divorce, aux pensions alimentaires, à l’autorité parentale, aux violences familiales, à la filiation ou encore à la mise sous tutelle.

Exemple d’accompagnement :

L’époux de Madadm Y. a quitté le domicile conjugal, à la suite de quoi elle a fait établir une main courante. Monsieur ne contribuant pas aux charges du ménage (ils ont trois enfants), Madame souhaite porter plainte. De plus, elle vient de découvrir une dette locative importante que son mari lui avait cachée : une procédure d’expulsion est désormais en cours.

Nous traitons en priorité le problème de l’expulsion et contactons l’huissier mandaté par le bailleur ainsi que ce dernier pour trouver un accord.

Concernant la procédure à entamer, nous sollicitions un avocat de notre réseau afin de quérir une pension compensatoire et une pension alimentaire adaptée.